Sode Gaki, construction en bambou pour le jardin japonais

 

Les Sode gaki sont des petits panneaux ornementaux en bambou pour les jardins de style japonais. Ils sont installés près de la maison, généralement à 90 degrés par rapport au mur du bâtiment, ou dans l'angle d'un mur. Ils sont aussi placés près d'un point d'eau. Ils sont utilisés comme point focal dans le jardin mais peuvent aussi servir à dissimuler une vue gênante tout en ayant un intérêt visuel important pour le jardin.

 

Les Sode Gaki sont des constructions faites à la main, avec du bambou, de la broussaille de bambou. Les liens sont en fil de cuivre, ou en corde noire avec des noeuds traditionnels japonais.

 

Les dessins sont multiples, ils en existent des centaines. Les Sode gaki peuvent prendre toutes sortes de formes. Elles dépendent des diamètres du bambou, de leur combinaison, que cela soit occultant ou ajouré. De nombreuses constructions Sode Gaki ont été réalisé dans les jardins japonais. Nous pouvons les reproduire ou bien seulement nous en inspirer, car les formes exactes ne sont en aucun cas établies de façon rigide, tout comme les dimensions données ne sont pas absolue, mais seulement dans un choix proportionné.

 

 

sur demande :

Toutes dimensions

Sur photo, sur dessins, sur modèles

 

DEMANDE DE DEVIS

 

 

Depuis 1999, fabrication en France

 

Design original & Qualité

 

Standart ou sur mesure

 

Modèles déposée à l'INPI

 

Inscrit au Registre National des Métiers d'Art

 

 

Atelier- Bureau

189 route des Marais

44410 HERBIGNAC

 

Alexandre Sarrion

06 82 12 80 85

 

Sur rendez vous

02 40 91 41 31

 

info@atlanti-gaki.com

 


Appel

Email

Plan d'accès