bambou panneau cloture barrière palissade pergola tonelle gazebo cabane abri jardin contemporain design japonais extérieur
bambou panneau cloture barrière palissade pergola tonelle gazebo cabane abri jardin contemporain design japonais extérieur
ATLANTI GAKI Aménagements extérieurs en bambou
ATLANTI GAKI    Aménagements extérieurs en bambou

Sode Gaki, construction en bambou pour le jardin japonais

Les Sode gaki sont des petits panneaux ornementaux en bambou pour les jardins de style japonais. Ils sont installés près de la maison, généralement à 90 degrés par rapport au mur du bâtiment, ou dans l'angle d'un mur. Ils sont aussi placés près d'un point d'eau. Ils sont utilisés comme point focal dans le jardin mais peuvent aussi servir à dissimuler une vue gênante tout en ayant un intérêt visuel important pour le jardin.

 

Les Sode Gaki sont des constructions faites à la main, avec du bambou, de la broussaille de bambou. Les liens sont en fil de cuivre, ou en corde noire avec des noeuds traditionnels japonais.

 

Les dessins sont multiples, ils en existent des centaines. Les Sode gaki peuvent prendre toutes sortes de formes. Elles dépendent des diamètres du bambou, de leur combinaison, que cela soit occultant ou ajouré. De nombreuses constructions Sode Gaki ont été réalisé dans les jardins japonais. Nous pouvons les reproduire ou bien seulement nous en inspirer, car les formes exactes ne sont en aucun cas établies de façon rigide, tout comme les dimensions données ne sont pas absolue, mais seulement dans un choix proportionné. La conception et la construction des Sode Gaki en bambou dépend grandement du style ou du caractère de jardin japonais, ainsi que de critères esthétiques subjectifs de choix du panneau.

 

 

sur demande:

Toutes dimensions

Sur photo, sur dessins, sur modèles

 

DEMANDE DE DEVIS

  • DEPUIS 1999
  • FABRICATION EN FRANCE
  • DESIGN ORIGINAL
  • HAUTE QHALITE
  • STANDARD OU SUR MESURE
  • CONSEILS
  • LIVRAISON PARTOUT EN FRANCE
  • INSCRIT AU REGISTRE NATIONAL DES METIERS D'ART